AB Expansion, courtier à Lille

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

REGROUPER SES CRÉDITS POUR RÉDUIRE SES MENSUALITÉS

11/01/2017 à 16h52

LE PRINCIPE DU REGROUPEMENT DE CRÉDITS

Le cumul des emprunts peut faire perdre pied à certains épargnants. Il existe une solution qui est le regroupement de crédits, mais son coût n’est pas nul. Le regroupement ou rachat de crédit peut permettre, à celui qui a cumulé les prêts, de réduire son taux d’endettement et/ou de dégager de la trésorerie pour épargner ou financer de nouveaux projets. L’idée de base du regroupement des créances est le rachat de crédits (RAC). Cela consiste pour le client à faire racheter ses crédits en cours et de rassembler le cumul restant dû dans une créance unique remboursable via un seul établissement financier. Cet outil financier est souvent destiné aux personnes fortement endettées mais peut être utilisé par d’autres profils de clients, qui se soucient de l’optimisation de leurs remboursements. Le réaménagement de leurs dettes permet aux clients de mieux s’adapter à une situation financière non prévue à cause d’aléas de la vie. (Divorce, perte de revenus …).

MÊLER TOUTES LES FAMILLES DE PRÊTS

Le regroupement de crédit concerne toutes les familles de crédits, qu’ils soient automobile, renouvelable, personnel, à la consommation et même immobilier. Cette enveloppe unique de tous ces crédits donne lieu à une mensualité unique pour le client. L’intérêt de ce regroupement est l’assainissement de la situation financière et la réduction de l’endettement, cela grâce au lissage de la dette dans le temps. Le taux de ce crédit unique peut être plus élevé que ceux de chaque crédit lors de leur première souscription. Il faut savoir que le taux des prêts immobiliers est aujourd’hui très bas et parallèlement ceux des crédits revolving sont très haut, le barème de taux des regroupements de crédits se trouve à mi-chemin entre ces deux taux d’extrémité.

LE REGROUPEMENT DE PRÊT : LES ÉTABLISSEMENTS ACTIFS

Un dizaine d’établissements sont spécialisés dans ce domaine (Sygma, Creatis, BNP PF, etc), mais les courtiers sont aussi actifs dans cette activité. Grâce à ses nombreuses banques partenaires, l’agence de courtage AB Expansion à Lille conseille et trouve la solution de rachat la moins onéreuses pour le regroupement de prêts dans l’intérêt de ses clients

Contacter AB Expansion