AB Expansion, courtier à Lille

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

Assurance de prêt fumeur

S’ASSURER LORSQUE L’ON EST FUMEUR

Pour les assurances, la consommation de cigarettes est considérée comme un risque aggravé. La cigarette est en effet un important vecteur de maladies. En conséquence, la prise de tabac – sous quelque forme que ce soit – entraine une surprime sur le coût de l’assurance, et donc une majoration des mensualités auxquelles est soumis le souscripteur.

QU’EST-CE QU’ÊTRE FUMEUR POUR UN ASSUREUR ?

Il est tout d’abord important de noter que les assureurs ne font pas la différence entre les gros fumeurs et les fumeurs occasionnels. Est ainsi considérée comme fumeuse toute personne ayant consommé du tabac au cours des deux années précédent l’obtention du crédit. Pour la plupart des assureurs, la consommation de cigarettes électroniques tombe également sous la même définition que la prise de tabac, puisqu’elles contiennent tout de même de la nicotine dans les liquides utilisés.

FAIRE APPEL À UN COURTIER

Toutes les assurances ne taxent pas de la même manière la consommation de cigarettes. En effet, la tolérance peut varier, et les surprimes en conséquence, celles-ci pouvant aller de 20% à 70% du taux classique de la société. Grâce à ses nombreux partenaires, AB Expansion peut vous orienter vers l’assurance la plus adapté à votre profil, et ainsi vous permettre de diminuer les coûts inhérents à votre assurance de prêt, selon la spécificité de votre profil.

Contacter AB Expansion