AB Expansion, courtier à Lille

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

La loi Hamon

Depuis 2014, la Loi Hamon rend plus simple le changement d’assurance, et permet ainsi aux assurés de faire jouer la concurrence afin de faire baisser les tarifs du marché. En particulier, la Loi Hamon – aussi appelée loi sur la consommation – offre la possibilité à l’assuré(e) de bénéficier d’une assurance plus adaptée en fonction de l’évolution de ses besoins.

QUELLE DIFFÉRENCE POUR LES EMPRUNTEURS ?

Si le texte s’applique principalement aux assurances, il touche également les assurances emprunteurs. Si vous avez souscrit à un prêt immobilier, il vous est donc désormais possible de résilier votre assurance emprunteur, afin de souscrire à une offre plus intéressante, ou présentant de meilleures garanties. Attention tout de même, car cette résiliation ne peut s’effectuer que dans un délai d’un an à compter de la souscription. Le texte a néanmoins été rapidement complété par la Loi Sapin II concernant les délais de résiliation.

Ainsi, la loi sur la consommation donne la possibilité aux emprunteurs de modifier leur choix concernant l’assurance de prêt. En effet, si les banques sont tenues légalement de vous informer du choix dont vous bénéficiez quant à l’assurance de votre crédit, des incitations fortes au choix de l’assurance en groupe de banque se maintiennent. Certains emprunteurs n’ont donc pas forcément connaissance du choix important dont ils disposent.

Les économies possibles sont également peu connues du public. En fait, dans un contexte de faibles taux d’intérêts, les assurances de banques ont pris un poids plus conséquent dans le coût total de votre crédit. Alors qu’il devient plus difficile de négocier des taux déjà bas, l’assurance emprunteur reste donc un outil utile pour diminuer encore le coût de votre crédit.

Attention tout de même, car cette résiliation ne peut s’effectuer que dans un délai d’un an à compter de la souscription. Le texte a néanmoins été rapidement complété par la Loi Sapin II concernant les délais de résiliation.

POURQUOI FAIRE APPEL À UN COURTIER ?

Grâce à ses nombreux partenaires et à son expérience, AB Expansion peut vous permettre de trouver les meilleures assurances, selon votre profil. Ainsi, il vous sera possible de modifier votre assurance au cours de votre emprunt, afin de bénéficier de mensualités plus faibles.

AB Expansion prend en charge votre dossier, de l’obtention de devis adaptés à votre profil et à vos besoins, jusqu’à la concrétisation de votre projet. Vous bénéficiez ainsi d’une expertise professionnelle sur votre projet, et de la connaissance approfondie de nos courtiers spécialisés en assurance de prêt quant à la situation du marché.

C’est donc l’assurance pour vous d’obtenir un contrat présentant de meilleurs tarifs, et plus adaptée à vos besoins, tout en bénéficiant de gains de temps importants durant la recherche de votre assurance.

Contacter AB Expansion