AB Expansion, courtier à Lille

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

Assurance de prêt et handicap

EMPRUNTER EN SITUATION DE HANDICAP

Le handicap est souvent considéré comme un risque aggravé auprès des assurances. Elles mènent donc souvent à des surprimes importantes, ce qui peut dissuader l’emprunteur, lorsqu’il n’est pas totalement exclu par la compagnie.

Les personnes en situation de handicap ne bénéficiant pas de critères particuliers au regard des assurances, leurs dossiers sont traités et évalués de la même manière que des personnes valides. Une personne handicapée se verra donc appliquer la même méthode d’évaluation que tout autre demandeur.

Cela peut ainsi amener des exclusions plus fréquentes pour les personnes en situation de handicap. Ces exclusions ne sont pas systématiquement totales. Elles peuvent en effet ne porter que sur certaines garanties du contrat. Néanmoins, cela présente deux inconvénients.

Premièrement, l’emprunteur sera moins bien assuré, et devra donc potentiellement supporter lui-même les conséquences d’un sinistre pour le remboursement de son prêt. Ensuite, ces exclusions peuvent avoir des conséquences plus importantes sur votre projet. En effet, si le contrat d’assurance que vous présentez à votre banque de contient pas des garanties au moins équivalentes à celles proposées par votre banque, cette dernière peut alors refuser l’offre. Sans autre alternative répondant à ces critères, l’assuré serait alors contraint d’accepter l’assurance en groupe de banque, et ce, même si le tarif proposés est moins intéressant.

QUELLES SOLUTIONS ?

Tout d’abord, la convention s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé – aussi nommé AERAS – facilite grandement l’accès au crédit et à l’assurance de prêt pour les personnes en situation de handicap. Signée entre les banques, les assurances, les pouvoirs publics, et les associations de consommateurs, elle assure une meilleure étude des dossiers, afin de mieux répondre aux demandes des emprunteurs considérés comme présentant un risque. De plus, toutes les assurances ne portent pas le même regard sur les dossiers de personnes handicapés. AB Expansion saura orienter votre dossier afin de vous garantir les meilleures conditions, selon les spécificités de votre profil. Contactez-nous pour toute demande de devis.

Contacter AB Expansion