AB Expansion, courtier à Lille

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

LE PRÊT VEFA

06/01/2016 à 10h42

QU’EST CE QUE LE PRÊT VEFA ?

Le prêt VEFA, Ventes en Etat Futur d'Achèvement, est un mode de financement particulier pour des constructions neuves sur plan. Il consiste en des déblocages de fonds successifs selon un calendrier régit par la loi. Des limites sont établies en ce qui concerne les montants pouvant être versés par l’emprunteur : 35% à l’achèvement des fondations, 70% à la mise hors d'eau et hors d'air et 95% à l'achèvement de l'immeuble. Les 5% restants sont consignés en prévision d’une éventuelle non-conformité des travaux par rapport au contrat.

COMMENT FONCTIONNE LE REMBOURSEMENT ?

Au début du remboursement, les mensualités portent uniquement sur les intérêts des fonds débloqués. Le remboursement du capital démarre au moment du déblocage total de la somme par l’organisme prêteur. C’est le notaire qui va organiser l’ensemble de cette opération.

Et c’est précisément dans l’organisation du remboursement que se situe la différence avec les autres types de prêt. En effet, ce type d’emprunt est fait de telle sorte que l’acheteur puisse rembourser son précédent prêt ou continuer de payer son loyer actuel durant la période de construction du nouveau bien tout en commençant à rembourser les intérêts dits intercalaires. Vous pouvez même prévoir un report de ces premières mensualités d’intérêts intercalaires en les ajoutant au capital à rembourser in fine avec un inconvénient tout de même : l’ajout des intérêts d’emprunt.

Avec votre apport personnel vous réglerez en priorité les premières dépenses : réservation, début des travaux etc. Ensuite, l'emprunt bancaire sera débloqué progressivement, en fonction de l'avancement des travaux.

Pour ce genre de montage, n’hésitez pas à faire appel à votre courtier AB Expansion spécialiste en financement, qui pourra vous proposer des montages précis et adaptés.

Contacter AB Expansion