AB Expansion, courtier à Lille

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

LE PRÊT ACTION LOGEMENT

05/01/2016 à 19h00

Le prêt 1% Logement a pris sa retraite, son successeur s'appelle le prêt Action Logement. Il est accordé aux salariés sous certaines conditions, pour une durée de 20 ans maximum, et peut représenter jusqu'à 30% du coût de votre projet immobilier.

QUE FINANCE-T-IL ?

Le prêt Action Logement est réservé à la résidence principale, hors financement de travaux. Il s'applique au neuf ou à l'ancien mais le bien doit respecter certaines normes énergétiques.

QUI PEUT EN PROFITER ?

Le bénéficiaire doit être primo-accédant, c'est à dire ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale depuis au moins 2 ans, sauf cas de mobilité professionnelle.

Tous les salariés d'entreprises privées non agricoles de plus de 10 personnes, ou retraités depuis moins de 5 ans, peuvent prétendre au prêt Action Logement.

QUELS MONTANTS ?

Le prêt Action Logement peut financer une part importante de l'acquisition, puisque son montant est compris entre 7 000 et 25 000 €. Cela dépend de la zone géographique (zones A, B1, B2, C) dans laquelle se trouve le bien. Il est possible de bénéficier d'une majoration de prêt dans certains cas, pour des travaux d'accessibilité par exemple.

En complément de ce prêt Action Logement, vous pouvez éventuellement bénéficier sous certaines conditions d'un prêt à taux 0. Les courtiers d'AB Expansion sauront vous trouver les meilleures conditions d'emprunt pour compléter ces prêts aidés.

Contacter AB Expansion