AB Expansion, courtier à Lille

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

LE CRÉDIT RELAI

06/01/2016 à 10h42

QU’EST-CE QUE LE CRÉDIT RELAIS ?

Pour simplifier l’explication, prenons un exemple : Vous êtes propriétaire mais vous souhaitez acquérir le nouveau bien de vos rêves. Cependant, vous ne pouvez l’acquérir qu’en vendant celui que vous possédez actuellement. Or, il vous est difficile de trouver un acheteur et vous ne pouvez pas rembourser deux prêts. La solution est simple : le crédit relais. La banque vous propose de vous avancer les fonds nécessaires à l’achat le temps que vous puissiez vendre votre bien, en vous permettant de le rembourser avec l’argent de la vente.

QUELLES SONT LES MODALITÉS DE CE PRÊT ?

D’abord, quel montant peut-on réclamer pour un crédit relais ?

Le montant est évalué en fonction du capital restant et peut varier de 60 à 80% du bien à vendre.

La durée quant à elle est la plupart du temps de 12 mois mais elle peut aller jusqu’à 24 mois. En revanche les taux d’intérêts sont à peu près les mêmes que pour un prêt classique, le véritable coût du prêt étant les frais de garantie. Il faut toutefois faire en sorte que le fruit de la vente soit supérieur au montant du prêt relais pour pouvoir le rembourser immédiatement suite à la vente.

Ce genre de montage est plutôt complexe, alors n’hésitez pas à consulter AB Expansion et ses courtiers experts en financement et en assurance de prêt.

Contacter AB Expansion