AB Expansion, courtier à Lille

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

LE COMBAT DES PRIMO-ACCÉDANTS

05/01/2016 à 18h57

Dans un marché aux prix toujours élevés, il est de plus en plus difficile de réaliser une première acquisition immobilière. En effet, ces candidats à l'échat ne sont plus vraiment aidés (prêt à taux zéro n'existe plus dans l'ancien par exemple), mais les banques sont aussi extrèmement exigeantes : "En Ile de France comme à Lille, nous enregistrons 33 à 50% d'annulations, motivées par un refus des banques" regrette Marc Pietri, président du promoteur Constructa.

Le constat est le même dans l'ancien, où la sévérité des établissements financiers évince les jeunes couples : en décembre 2013, ils ne représentaient plus que 37% des acheteurs, contre 48% en janvier 2012.

Le léger recul des prix du marché (-3% en moyenne) ne suffit pas à donner un coup de pouce aux jeunes, le marché gardant de grandes disparités : dans le Nord en 2013, on a assisté à un recul des prix de 1.3% à Tourcoing et 2.1% à Lille, alors qu'ils ont augmenté de 9.9% à Roubaix la même année.

Pour mettre toutes les chances de leur côté, les primo-accédants ont tout intérêt à faire appel à un courtier afin d'être conseillés sur les exigeances des banques et obtenir les meilleures conditions de financement. Vous pouvez déposer dès maintenant votre demande de financement ICI afin d'être rappelé rapidement par nos courtiers.

Contacter AB Expansion