AB Expansion, courtier à Lille

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

LA SCI

20/06/2017 à 16h37

UNE SOCIÉTÉ CIVILE IMMOBILIÈRE PRÉSENTE PLUSIEURS AVANTAGES :

Tout d’abord, elle évite les blocages suite aux désaccords entre associés, en effet ceux-ci peuvent être traités par le gérant qui peut lui-même diviser le capital social de l’entreprise. Egalement, fiscalement, une SCI est intéressante dans la mesure où elle autorise la déduction des dettes pour établir l’actif net. L’actif net étant la base de l’assiette fiscale, l’emprunteur bénéficiera d’une réduction d’impôt pendant que la compagnie est endettée. Elle offre également un véritable avantage patrimonial dans le cadre de donations ou successions.

ELLE A CEPENDANT PLUSIEURS DÉFAUTS :

Les associés d'une SCI sont responsables des dettes de la société sur leurs biens propres. Ainsi un créancier peut se retourner contre les associés pour le paiement des dettes. Attention donc aux associés incapables de rembourser leurs dettes. Les SCI sont des sociétés « fiscalement transparentes », ce sont donc les associés qui sont personnellement redevables de l'impôt en fonction de leur catégorie d'imposition mais il est possible de choisi de les faire passer à l’impôt sur les sociétés. Enfin, il est recommandé de présenter le projet de SCI à un professionnel du Droit : notaire ou avocat, ce qui présente un coût.

COMPTABILITÉ

Le gérant doit effectuer une présentation stricte des comptes annuels à ses associés. Cette présentation sert également en cas de contrôle du fisc. Les courtiers d’AB Expansion peuvent vous aider à préparer au mieux vos projets de SCI, notamment en recherchant le partenaire le plus adapté pour le financement. En effet, toutes les banques n'ont pas les compétences pour accompagner de tels projets avec les meilleurs taux du marché.

Contacter AB Expansion