AB Expansion, courtier à Lille

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

L'ÉVOLUTION DU PRÊT À TAUX ZÉRO PLUS : L'ANNONCE D'UNE BONNE NOUVELLE

05/01/2016 à 18h58

Selon les annonces du Conseil des Ministres du 25 Juin 2014, le Prêt à Taux Zéro + (PTZ+) est prolongé au-delà de 2014. Il est recentré sur les zones géographiques où son effet levier est le plus important pour les ménages.

Ces évolutions ont pour objectif d’augmenter de plus de 60 % le nombre de Prêts à Taux Zéro distribués, qui passerait donc de 44 000 à 70 000 par an.

Les modifications annoncées lors du Conseil des Ministres du 25 Juin 2014 portent sur plusieurs points et seront effectives à partir du 1er Octobre 2014.

- Tout d’abord, il y aura une augmentation des plafonds de ressources. De cette manière, le plafond de revenu sera élargi pour les classes moyennes.

- Ensuite, une augmentation des quotités et des montants maximum de prêt s’effectuera pour les opérations dans le neuf.

- De plus, une amélioration des conditions de remboursement permettra une introduction d’un nouveau profil de prêt, avec un différé total de 7 ans sur le prêt à taux 0 sur une durée qui pourra être probablement d’une durée globale de 25 ans, soit 7 ans de différé total et 18 ans d’amortissement.

- Enfin, une révision du zonage A/B1/B2/C pour certaines villes favorisera la construction de logements en zones tendues.

A partir de 2015 une autre modification sera à prévoir : l’ouverture du prêt à taux 0 à l’achat de logement anciens à réhabiliter fera son apparition sur quelques territoires en zone rurale.

Le PAS (Prêt à l’Accession Sociale) est également concerné par ces mesures : tous les plafonds de ressources du PAS seraient ainsi alignés sur ceux du prêt du Prêt à Taux Zero afin de sécuriser l’accession sociale et de permettre à un plus grand nombre d’acquéreurs de bénéficier d’un Prêt à l'Accession Sociale. Cette évolution est prévue pour le 1er Octobre 2014.

Ces prêts aidés par l'Etat sont complémentaires des crédits immobiliers

qu'AB Expansion négocie pour vous au plus bas coût.

Contacter AB Expansion