AB Expansion, courtier à Lille

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

STABILITÉ DES TAUX SUR LE CRÉDIT IMMOBILIER

25/02/2018 à 16h53

LES TAUX DE PRÊT IMMOBILIER ONT LÉGÈREMENT AUGMENTÉ EN AUTOMNE 2017 POUR SE STABILISER DEPUIS

L'organisme de cautionCrédit Logement a observé un ralentissement des prêts au mois d’aout 2017 (ralentissement du marché immobilier habituel en période de congés), avec une hausse du taux moyen de 0.3% : 1.55% en juillet pour 1.58% en aout, toutes durée de prêt confondues. Depuis le plus bas historique en novembre 2016, cela représente une hausse de 0.27% soit une hausse réelle mais modérée.

UN IMPACT POSITIF POUR LES EMPRUNTEURS

La situation reste très favorable aux emprunteurs, qui allongent la durée des crédits car leur coût est favorisé par les taux très bas. Crédit Logement observe une durée moyenne de 218 mois soit 18.2 ans.

LES CONSÉQUENCES SUR L'IMMOBILIE

Les prix de l’immobilier réagissent à la reprise confirmée du marché par un hausse à peu près générale. Cependant, le pouvoir d’achat des ménages est préservé car le coût de l’emprunt reste extrêmement faible. Cependant, l’activité du financement immobilier s’essoufle après des mois records, entre rachats de crédits et relance du marché immobilier. Cela s'explique aussi par un tassement des ventes immobiliées sur les derniers mois de l'année 2017, année record par ailleurs en nombre de transactions immobilières.

Contacter AB Expansion