AB Expansion, courtier à Lille

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

RENÉGOCIER SON TAUX À LA BAISSE

05/01/2016 à 19h02

Avec des taux de 1.8% sur 15 ans et 2.20% sur 20 ans, il est opportun de faire un arrêt sur image sur vos crédits immobiliers ! Voici quelques conseils pratiques avant d’aller rencontrer votre banquier.

A-T-ON INTÉRÊT À RENÉGOCIER SON CRÉDIT ?

Si vous avez emprunté entre 2000 et 2013, c'est le moment de renégocier. En effet, depuis le milieu de l'année 2013, les taux de crédit sont passés sous la barre des 3% et ils poursuivent leur baisse pour atteindre 1.8% sur 15 ans. Ce qui laisse perplexe au regard des conditions auxquelles les banques prêtaient en janvier 2009, puisque les taux dépassaient la barre des 5%. Cette différence de 2.5 points est largement suffisante pour entamer des discussions avec votre banquier. On considère qu’il faut au moins 1 point d’écart pour que l’opération soit rentable, compte tenu des frais relatifs à la négociation.

COMMENT FAIRE POUR OBTENIR LE MEILLEUR TAUX ?

Une bonne négociation réclame un peu de méthode et d’organisation. Il convient de suivre les bonnes étapes :

1. Préparez votre dossier en réunissant les 3 derniers relevés de compte, 3 derniers bulletins de paie et éventuellement un questionnaire médical.

2. Prenez rendez-vous avec votre banquier, mais pas seulement. Vous avez tout intérêt à mettre en concurrence plusieurs enseignes par l'intermédiaire d'un courtier. Grâce à ses nombreux partenariats privilégiés avec les banques, il saura vous dénicher des taux très compétitifs. Certes, vous devrez peut-être changer de banque, mais cela en vaudra la peine, car les conditions varient en fonction des établissements et de votre profil.

3. Mesurez vos avantages clients. Les taux alléchants ne doivent pas occulter les frais liés au rachat de crédit, qui s’élèvent à 3% du capital restant dû, plafonné à six mois d’intérêts. A cela s’ajoutent les frais de dossier de quelques centaines d’euros.

N’hésitez pas à contacter les courtiers d’AB-Expansion. Ils sauront vous conseiller et vous guider dans le rachat de votre crédit afin de réaliser d’importantes économies. Vous pouvez déposer votre demande de prêt ICI pour être rappelé dans les plus brefs délais.

Contacter AB Expansion