AB Expansion, courtier à Lille

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

REMONTÉE DES TAUX

06/01/2016 à 10h42

Ces derniers mois, les taux d’emprunts européen n’ont cessé de chuter grâce au Quantitative Easing de la BCE de Mario Draghi, atteignant des records. Cependant ces taux bas ne vont peut-être pas durer éternellement.

Depuis maintenant plusieurs semaines, le Bund allemand est remonté à une vitesse folle, accompagné par les autres taux d’emprunts des Etats de la Zone Euro. En effet, nous avons pu voir les Obligations Assimilés au Trésor (OAT) remonter de près de 0.2% entre le 02 Juin et le 08 Juin 2015 ce qui a directement impacté les taux bancaires. Ainsi nous avons pu constater, une augmentation moyenne de 0.15 % sur les taux de crédit entre Avril et Juin. Par exemple, aujourd’hui, pour un même prêt réalisé il y a quelques semaines pour un taux estimé à 2.6%, le nouveau taux sera aux alentours de 2.75%. Et cela ne va a priori pas s’arranger…

outes ces baisses de taux ont véritablement relancé l’économie en favorisant l’investissement grâce à une facilitation de l’emprunt. Et face à une économie qui redémarre, la FED, banque centrale américaine, prévoirait d’augmenter les taux d’emprunt d’ici septembre à octobre. En effet, Janet Yellen, actuelle présidente de l’institution américaine veut à tout prix éviter « une surchauffe de l’économie » et préparerait cette remontée. Si c’est le cas, les très bons taux risquent de n’être qu’un lointain souvenir et il est grand temps de passer à l’action pour racheter vos emprunts et économiser un maximum d’argent.

N’hésitez donc plus à faire racheter votre prêt ou à emprunter avec votre courtier AB Expansion situé dans le Nord à Lille, en profitant de nos meilleurs taux avant qu’il ne soit trop tard.

Contacter AB Expansion