AB Expansion, courtier à Lille

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

Rachat de crédit : il est encore temps

06/10/2018 à 17h12

Les taux d'intérêts reviennent aujourd'hui à leur niveau le plus bas de 2015, avec des taux à 1.15% sur 20 ans pour les beaux profils d'emprunteur. Il reste une grande quantité de crédits qui n'ont pas été renégociés entre 2015 et 2017, c'est donc le moment de vérifier le taux de ses crédits pour estimer les possibilités de rachat !

Économiser sur les intérêts en diminuant la durée du prêt ou les intérêts :

Faire racheter son prêt immobilier permet de baisser les mensualités ou réduire la durée globale de son crédit. Pour faire baisser la facture, mieux vaut cumuler les trois conditions suivantes.

D’abord, il faut constater un écart d’au moins 0.8% entre le taux du crédit en cours de remboursement et ceux proposés actuellement sur le marché. Cette première règle permet d’absorber largement tous les frais annexes au rachat de prêts (pénalités de remboursement anticipé, frais de garantie, frais de dossier, etc.).

Les dépenses annexes liées au rachat de prêt sont de 3 types :

• Les indemnités de remboursement anticipé sont demandées par la banque d’origine, elles sont équivalente à 3% du capital restant dû ou à 6 mois d’intérêt

• La nouvelle garantie (hypothèque ou caution) lié à la nouvelle enveloppe

• Les frais de dossier de la nouvelle banque

La seconde condition consiste à disposer d’un prêt récent, qui n’a pas dépassé la moitié de sa durée de vie car c’est à ce moment là que l’emprunteur rembourse plus d’intérêt que de capital.

Enfin, la dernière condition est de disposer d’au moins 70 000 de capital à rembourser pour que le gain soit suffisant.

Pas de limites

Cette baisse de taux a été telle que ces dernières années, tous les emprunts souscrits entre 2008 et 2015 sont concernés par les rachats. Certains emprunteurs sont déjà à leur deuxième, troisième voire cinquième baisse de taux. Cette opération n’a pas de limite, tant que le client est gagnant.

Vous pouvez consulter un courtier pour étudier les possibilités de rachat de votre prêt, il vous accompagnera pour trouver les meilleures conditions.

Contacter AB Expansion