AB Expansion, courtier à Lille

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

Les taux d'intérêt resteront bas plus longtemps que prévu

01/10/2019 à 08h49

Face à l’évolution de la conjoncture économique, la Banque Centrale Européenne a décidé de maintenir les taux d’intérêt à un niveau historiquement bas. Une excellente nouvelle pour la croissance, mais aussi (et surtout ?) pour l’ensemble des ménages souhaitant souscrire à un crédit immobilier.

Nouveau soutien à la conjoncture

Alors qu’en avril, la BCE - Banque Centrale Européenne - prévoyait d’agir sur les taux d’intérêt dans un délai court, la plus grand institution monétaire d’Europe a, contre toute attente, annoncé maintenir ses taux directeurs à leur niveau actuel. Ceux-ci ne devraient d’ailleurs pas être modifié avant la fin du premier semestre 2020, selon les déclarations de la BCE. Cette décision vise ainsi principalement à continuer la convergence de l’inflation vers des niveaux proches de, et inférieurs à 2%.

Face à des perspectives qui semblent aujourd’hui plus pessimistes, tant en matière de croissance que d’inflation, la BCE n’a en effet cessé de repousser l’échéance de la remontée des taux. De “l’été 2019”, elle a annoncé décaler à la fin de l’année, pour aujourd’hui exclure toute hausse du coût du crédit d’ici mi-2020. En parallèle, l’institution monétaire a également dévoilé un vaste plan de prêts géants aux banques de second rang, censé s’étaler entre septembre 2019 et mars 2021, en sept vagues successives.

Une situation très avantageuse pour les emprunteurs

Pour les emprunteurs la situation est très avantageuse. Avec le maintien de taux faibles, les primo-accédants, à savoir l’ensemble des individus accédant à la propriété pour la première fois, bénéficient de crédits très peu chers. Une situation qui va de paire avec l’allongement des périodes de prêts, celles-ci pouvant parfois aller jusqu’à 30 ans.

Et si vous avez déjà souscrit à un crédit immobilier, il vous est toujours possible de renégocier votre crédit immobilier, afin de bénéficier des taux faibles. Une solution qui peut d’ailleurs vous faire économiser beaucoup d’argent sur l’ensemble de la durée du prêt. N’hésitez donc pas à en parler à votre courtier pour bénéficier des taux les plus bas du marché.

Contacter AB Expansion