AB Expansion, courtier à Lille

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

LE TAUX MIXTE

06/01/2016 à 10h41

Avec la chute des taux de crédit, c’est le moment d’emprunter : achat ou renégociation, peu importe ! La vraie question : Quel type de taux choisir ?

LE TAUX FIXE, LE PRIX DE LA SÉCURITÉ

Le taux fixe est le taux classique choisi dans la majorité des cas. Sa principale qualité : sa stabilité. En effet, avec le taux fixe, pas de mauvaise surprise sur sa mensualité : elle sera toujours fixe comme son nom l’indique durant la totalité du remboursement. Cependant cette stabilité à un coût et parfois un taux fixe peut s’avérer être très élevé. C’est pourquoi d’autres solutions existent.

LE TAUX VARIABLE, LE MAL-AIMÉ AU GROS POTENTIEL

Sa réputation est des plus sulfureuses depuis la crise des subprimes mais il faut dire qu’il est très attrayant et c’est peut-être ce qui renforce cette idée de bonne affaire qui peut mal tourner. Certes, il a connu des déboires mais suite aux traumatismes économiques qu’il a engendré, il existe aujourd’hui des solutions notamment une limitation des variations autour de 1 à 2 % mise en place dans le contrat initialement : c’est ce que l’on appelle les taux variables capés. Ainsi lorsque le taux fixe est trop élevé, ou que l’on emprunte sur une courte durée, le taux révisable capé peut se révéler être une très bonne affaire.

LE TAUX MIXTE, LA SOLUTION INTERMÉDIAIRE À ÉTUDIER

Enfin, il existe une dernière solution, une sorte d’hybride entre le taux fixe et le taux variable qui pourrait séduire de plus en plus de personnes : Le Taux Mixte. Il s’agit d’un taux qui est en partie fixe durant une période fixée du crédit et en partie révisable capé permettant d’avoir une sécurité quasi-équivalente à celle d’un taux fixe sans en avoir le coût. En revanche ce genre de montage financier nécessite l’aide d’un spécialiste dans le domaine du crédit.

Peu importe votre choix, n’hésitez pas, contactez AB Expansion et nous vous trouverons le taux le plus adapté à vos besoin grâce à nos courtiers experts en financement.

Contacter AB Expansion