AB Expansion, courtier à Lille

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

LE REGROUPEMENT DE CRÉDITS

06/01/2016 à 10h40

QU'EST CE QUE LE REGROUPEMENT DE CRÉDITS ?

D’abord, il est nécessaire de différencier renégociation et regroupement de crédits : en effet, alors que la renégociation de crédit vise à racheter son prêt en empruntant à nouveau mais à un taux inférieur, le regroupement est la mise en place d’un prêt remplaçant ceux encore en cours de paiement dans le but de réadapter ses mensualités. Ainsi, grâce à cette restructuration, les emprunteurs pourront supporter au mieux leur crédit pour atteindre un taux d’endettement conseillé aux alentours des 33%.

COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ?

Les organismes bancaires spécialisés rachètent les anciens crédits de l’emprunteur aux différents créanciers pour devenir seul et unique créancier. Cependant, face à la multitude d’offres il est parfois difficile de sélectionner la meilleure. Les courtiers en crédits sont là pour remédier à ces difficultés en sélectionnant pour vous le crédit le plus adapté et en vous indiquant exactement les dépenses auxquelles vous allez être confrontés (frais de dossier, frais de remboursement). Cela vous permettra d’optimiser le coût de l’opération et de gagner du temps.

A QUI CELA PEUT-IL PROFITER ?

Un emprunteur peut s’interroger sur le besoin de réaliser un regroupement de crédit lorsqu’il connaît des difficultés de remboursement, ou qu'il veut dégager de la capacité d'endettement pour un nouveau projet. Il pourra alors assainir sa situation pour éviter le surendettement qui l’empêcherait alors de réaliser un regroupement de crédit ou tout nouveau financement.

COMMENT FAIRE ?

Il suffit de contacter AB Expansion afin de constituer un dossier de regroupement de prêts. En général, les documents réclamés sont : pièces d'identité, relevé d'identité bancaire, relevés de comptes des 3 derniers mois, avis d'imposition, bulletins de salaire, contrat de travail, contrat de bail ou titre de propriété, les tableaux d'amortissement des crédits en cours, sur papier libre, les raisons de votre endettement actuel et de votre besoin de trésorerie complémentaire (avec devis ou justificatifs si possible...). L’obtention du crédit regroupé se fait sous un délai de 2 à 3 mois en moyenne, mais il peut varier aux vues de la complexité du dossier.

Vous pouvez déposer ici votre demande de prêt ou poser vos questions ici.

Contacter AB Expansion

  • Ico-phone
  • 03 20 54 97 59
  • ico-Email
  • contact@ab-expansion.fr