AB Expansion, courtier à Lille

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

LA MODULATION DE PRÊT IMMOBILIER

01/06/2017 à 16h11

QU'EST-CE QUE LA MODULATION ?

La durée et les mensualités d’un prêt sont précisément définies dans l’offre de prêt, et les mensualités sont constantes tout au long du crédit. Cependant, toutes les banques offrent la possibilité de moduler les échéances : après un délai spécifique à chaque banque, entre 6 mois à 2 ans après le début de prêt, il est possible de modifier chaque année et sans frais ses mensualités à la hausse ou à la baisse selon les limites fixées par la banque.

LES LIMITES DU SYSTÈME

Les banques les moins souples permettront une variation annuelle de 10% maximum à la hausse comme à la baisse, les plus tolérantes 30%, sans frais ni modification du taux d’intérêt du crédit. Il est donc possible d’augmenter chaque année ses mensualités de 10 à 30% selon les banques, ce qui diminue la durée et donc la somme d’intérêts dus à la banque. La baisse de mensualités est limitée par l’extension de la durée du prêt : elle ne devra pas dépasser de 2 ou 3 ans la durée initiale selon les banques.

EN RÉSUMÉ

La modulation de prêt est donc un outil proposé par les banques pour adapter vos mensualités à vos revenus ou projets, vous permettant de libérer de la trésorerie en cas de besoin ou rembourser plus rapidement votre prêt pour payer moins d’intérêts. Les remboursements anticipés partiels entrainant la plupart du temps des pénalités, la modulation des échéances est le meilleur moyen de rembourser plus vite son crédit.

AB EXPANSION VOUS ACCOMPAGNE

AB Expansion vous expliquera lors du choix de la banque les possibilités de modulation de votre crédit, et pourra orienter vers l’organisme le plus adapté à vos projets.

Contacter AB Expansion