AB Expansion, courtier à Lille

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

L'OFFFRE DE PRÊT

22/08/2017 à 14h41

QU'EST-CE QUE QUE L'OFFRE DE PRÊT ?

L’offre de prêt est le document qui résume toutes les conditions du prêt ainsi que les coûts engendrés. Elle doit contenir un certain nombre de d’informations obligatoires : - l’identité du prêteur, de l’emprunteur ainsi que la caution - la nature (prêt bancaire classique, à taux zéro…), l’objet (achat d’un appartement…) et les modalités du prêt - la durée du crédit et son taux - les garanties exigées (assurance notamment) et leurs coûts - les éventuels frais de dossier - dans le cas d’un prêt à taux fixe, un tableau d’amortissement synthétisant tous les éléments qui permettent de suivre les éléments jusqu’à leurs termes.

DÉROULEMENT

L’établissement de crédit adresse gratuitement son offre de prêt par courrier recommandé avec accusé de réception, par ce document il s’engage pendant 30 jours minimum. Le client a 10 jours de réflexion où il ne peut se positionner sur une acceptation ou un refus de l’offre. C’est un délai minimal de réflexion imposé par la loi. Une fois l’offre de prêt signé, les deux parties sont engagées, la banque peut donc rédiger un contrat de prêt destiné à être envoyé au notaire. Il n’est plus possible de revenir sur les conditions du prêt (comme sa durée ou son taux).

LA POSSIBILITÉ D'ANNULER L'OPÉRATION

Il est cependant possible d’annuler le contrat dans l’un des deux cas suivants : - l’opération n’a pas été finalisée dans les quatre mois de l’acceptation de l’offre - l’ensemble des prêts n’a pas été obtenus, l’achat ne peut donc pas être financé. AB Expansion vous accompagne dans les étapes préalables à l’édition de cette offre de prêt et jusqu’au déblocage du crédit.

Contacter AB Expansion