AB Expansion, courtier à Lille

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

GOLDMAN SACHS SE LANCE DANS LES CRÉDITS AUX PARTICULIERS

10/05/2017 à 16h00

NOUVEAU TOURNANT

Goldman Sachs effectue un grand virage stratégique : la grande banque américaine décide en effet pour la première fois d’accorder des prêts aux particuliers, en particulier des prêts immobiliers.

QUELLES EXPLICATIONS ?

Depuis la crise financière de 2008, la rentabilité est plus fragile et la spéculation paraît plus risquée, les grandes banques décident donc de changer leurs manières de faire du profit. Ce changement s’explique aussi par l’évolution de mentalité chez les investisseurs d’aujourd’hui. Ils préfèrent investir dans des banques de détails qui ont des investissements sûrement moins rentables, mais qui ont des rendements plus réguliers et moins risqués. Les chiffres liés aux crédits pour particulier ont donc particulièrement augmentés, c’est le cas chez Goldman Sachs pour qui les encours de crédit qui ont doublés, ou dont les crédits immobiliers ont été multipliés par 10.

UN CHANGEMENT DÉJÀ INSCRIT

Une étape importante a été franchie lorsque Marcus a été créé, une activité chez GS de prêt en ligne destiné aux particuliers. Ce logiciel a ainsi prêté plus d’1 milliard de dollars en l’espace d’un semestre. Ainsi, en quelques années, GS est passée du 9ème au 3ème rang dans le domaine des crédits et en est à plus de 124 milliards de dépôts, contre 28 milliards en 2008. L’activité de crédit aux particuliers est donc une activité porteuse et la diversité des acteurs permet aux courtiers en prêts immobiliers de trouver les meilleures conditions possibles.

Contacter AB Expansion