AB Expansion, courtier à Lille

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

DE NOUVELLES RÈGLES POUR CHANGER D'ASSURANCE DE PRÊT

05/01/2016 à 19h03

Désormais souscrire l’assurance de son prêt immobilier ailleurs que dans sa banque prêteuse sera réellement possible. En effet depuis la loi Lagarde de 2010, cela était en théorie déjà faisable à condition que la nouvelle assurance présente des garanties équivalentes. Cependant, cette pratique n’était pas fréquente car il y avait débat sur la façon d’apprécier les garanties des différents contrats.

Dorénavant cet aspect semble réglé puisque le Comité Consultatif du Secteur Financier a annoncé qu’un accord avait été obtenu entre les assurances, les banquiers et les sociétés de consommateurs.

Effectivement, cet accord a pour but de fixer une liste complète de garanties minimales exigibles par les banques en cas de demande de changement d'assurance. Ces garanties couvrant notamment l’invalidité et le décès. Les banques devront ainsi sélectionner 11 critères au sein de cette liste puis elles les rendront public.

Ces critères devront être communiqués à l'emprunteur qui pourra alors, s'il le souhaite, faire appel à un autre organisme pour assurer son crédit immobilier. L’entrée en vigueur de ces nouvelles règles doit intervenir rapidement et ne nécessite pas de décret particulier.

N’hésitez plus à contacter les courtiers de chez AB expansion qui sauront vous proposer la meilleure assurance pour votre prêt immobilier et surtout réaliser d’importantes économies. « En effet, cela peut représenter une économie considérable. Nous avons calculé qu'un couple de cadres de 40 ans empruntant 200 000 euros sur une durée de quinze ans, économise environ 12 000 euros en optant pour la délégation d'assurance », note Benjamin Bernard, gérant d'AB Expansion.

Vous pouvez déposer ICI votre demande d'assurance de prêt.

Contacter AB Expansion