AB Expansion, courtier à Lille

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

CHANGER D'ASSURANCE EMPRUNTEUR EN COURS DE PRÊT

05/01/2016 à 18h52

La réalisation d'un emprunt immobilier est soumise à la souscription d'une assurance de prêt, afin de couvrir l'emprunteur et le prêteur en cas d'impossibilité de remboursement. Depuis septembre 2010, grâce à la loi Lagarde, la banque ne peut plus imposer son assurance de prêt et les emprunteurs peuvent souscrire l'assurance crédit de leur choix.

Si vous avez souscrit un emprunt avant la mise en place de la loi Lagarde, vous n'avez pas pu bénéficier d'une assurance en délégation, généralement beaucoup moins chère que celle de la banque pour des garanties équivalentes. Pour remédier à cette situation, vous pouvez changer d'assurance emprunteur en cours de crédit !

Pour cela, mieux vaut vous faire épauler par un spécialiste, c'est à dire un courtier en assurances et crédits immobiliers. En effet, les démarches à effectuer sont nombreuses et chronophages, et le courtier vous proposera un contrat au garanties équivalentes à celle de la banque afin qu'il soit accepté, tout en offrant un tarif de 40 à 60% inférieur.

Contacter AB Expansion