Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

Questions fréquentes

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients :

Je m'engage à quoi en venant vous voir ?

Vous ne vous engagez qu'à nous fournir des informations vraies et complètes sur votre projet et votre situation. Vous n'êtes aucunement obligé de choisir la proposition que nous vous présenterons, vous pouvez très bien décider de réaliser votre financement par un autre moyen, à n'importe quelle étape du projet. Vous ne vous engagez pas non plus sur le paiement de frais : en effet, les éventuels frais de courtage ne peuvent être dus qu'après le déblocage du prêt, si vous avez choisi notre proposition. Vous pouvez donc à tout moment renoncer à nos services sans aucune contrainte.

Comment un courtier peut-il avoir de meilleurs taux ?

La banque qui réalisera votre prêt immobilier demandera en contrepartie que vous deveniez client. Les courtiers amènent donc de nouveaux clients aux banques, qui nous proposent en échange des barèmes de taux avantageux.
Mais il n'y a pas que le taux ! Dans nos partenariats avec les banques, nous négocions également des conditions préférentielles comme l'absence de frais de dossier bancaires ou des pénalités de remboursement anticipé réduites. Il faut également considérer le coût global de financement, que nous pouvons également optimiser grâce à l'assurance.

Aller voir un courtier ne va pas augmenter ma facture ?

Notre métier est d'optimiser le coût du financement de votre projet. Par conséquent, notre travail vous permet des économies importantes sur le coût du prêt et de l'assurance. Les frais de courtage destinés à nous rémunérer sont très largement compensés par les économies réalisées. Nous sommes bien sûr en mesure de vous présenter différentes simulations afin de mettre en avant le gain apporté par notre proposition, tous frais compris.

Pourquoi faire appel à AB Expansion plutôt qu'à un autre courtier ?

Nous sommes un petit cabinet de courtage indépendant. Nos courtiers expérimentés travaillent sur une relation de confiance et d'accompagnement, sans être poussés par des objectifs de volume. De plus, nous disposons de nombreux partenariats avantageux négociés depuis plusieurs années après des banques et compagnies d'assurances, ce qui nous permet de proposer une gamme de solutions de financement très large et adaptée à tous vos projets.

Que faire si votre proposition ne me convient pas ?

Comme expliqué précédemment, vous pouvez à tout moment renoncer à nos services sans aucune contrainte. Vous pouvez choisir un autre moyen de réaliser votre financement, ou modifier votre projet sans engagement légal ou financier.

Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Un courtier est un intermédiaire en opérations de banque et service de paiement, immatriculé à l'ORIAS, régi pas le Code monétaire et financier et contrôlé par l'Autorité de contrôle prudentiel. Il existe donc un cadre légal strict encadrant la profession. Un courtier en crédits doit donc respecter certains principes, dont le respect de la confidentialité des informations qui lui sont confiées. Les banques étant soumises à la même obligation de confidentialité, vos informations personnelles ne sont donc utilisées que dans l'objectif que vous nous confiez : trouver le meilleur financement possible.

Quelles sont les étapes à suivre ?

Vous pouvez également poser votre question ici, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.


Contacter AB Expansion