La médiation du crédit aux entreprises, un dispositif d'aide pour emprunter et entreprendre | AB Expansion, Courtiers en crédit immobilier, professionnel et assurances à Lille 

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement



La médiation du crédit aux entreprises, un dispositif d'aide pour emprunter et entreprendre

18/10/2017 à 13h38

Un dispositif public a été mis en place pour aider les entreprises face à une difficulté de financement comme un refus de prêt , un refus de caution, refus de rééchellonnement de crédit, etc. : la médiation du crédit.
 

La médiation du crédit est un service confidentiel gratuit qui, une fois qu'il est saisi, oblige les interlocuteurs bancaires à participer à la médiation. Cet organisme est dirigé par Fabrice Pesin, médiateur national du crédit aux entreprises.

Toutes les entreprises ou professions libérales peuvent faire appel à ce service, sauf cessation de paiement, en déposant une demande ici.

La médiation du crédit a également publié un guide de conseils pour obtenir un financement bancaire disponible ici. Ce guide répertorie comment présenter son entreprise, son projet et les documents à fournir.
 

Pour réussir son financement professionnel en toute tranquilité, le mieux est de faire appel à un courtier spécialisé qui sélectionnera les partenaires bancaires les plus adaptés et défendra le projet.

 



Contacter AB Expansion