Maintien du PTZ dans le neuf en zones rurales | AB Expansion, Courtiers en crédit immobilier, professionnel et assurances à Lille 

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement



Maintien du PTZ dans le neuf en zones rurales

10/10/2017 à 16h23

Emmanuel Macron a annoncé vendredi 6 octobre un ajustement des mesures divulguées le 20 septembre, parmi lesquelles le recentrage du Prêt à taux zéro dans les zones tendues au détriment des zones rurales. Les primo-accédants en zones péri urbaines et rurales pourront finalement bénéficier d'un financement à taux 0 limité à 20% du montant de l'acquisition (contre 40% aujourd'hui).
 

Le ministre du logement a précisé cela en garantissant la poursuite du PTZ dans le neuf pendant 2 ans en zones B2 et C, alors qu'il était prévu par le gouvernement de supprimer la zone C du dispositif à partir de 2018 et de ne le prolonger qu'un an en zone B2.
 

Cet assouplissement devrait concerner aussi le crédit d'impôt pour la transition énergétique, qui devait disparaitre pour les portes et fenêtres fin mars 2018. L'inquiétude des professionnels du secteur a été entendue et Jacques Mézart, ministre du logement, a rassuré "Le message a été entendu, en particulier au niveau de l'impact pour l'activité des artisans dans les territoires ruraux. On va retravailler là-dessus et discuter avec le ministère de la transition écologique".

 



Contacter AB Expansion