Les frais annexes lors de l’acquisition d’un logement | AB Expansion, Courtiers en crédit immobilier, professionnel et assurances à Lille 

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

  • 

    Les frais annexes lors de l’acquisition d’un logement

    16/02/2018 à 16h38


    Plusieurs dépenses sont souvent oubliées à l’achat d’un bien immobilier, surtout lors d’une première acquisition. Il est important de les prendre en considération dans le plan de financement dés le début des démarches.
     

    Frais d'agence

    Passer par le biais d’une agence immobilière peut impliquer le règlement d’une indemnité d’immobilité qui correspond à une avance de 5 à 10% du prix du bien immobilier versée à l’agence pour réserver le logement. D’après un spécialiste de l’immobilier, « la somme est bloquée sur un compte séquestre par l’agent immobilier et est remise au client le jour de la signature de l’acte devant le notaire ». À l’indemnité d’immobilité il faut rajouter les honoraires de l’agent, également entre 5 et 10% du prix, dont le montant doit figurer sur les annonces immobilières depuis début 2017. 

     

    Impots locaux

    Lors de la première visite du bien, il est important de demander aux propriétaires les montants des impôts locaux, comme la taxe foncière et la taxe d’habitation. La taxe d’habitation est calculée annuellement selon votre situation et elle est réglée par l’occupant du bien au 1er janvier. La taxe foncière est réglée par le propriétaire la première année, mais il est possible que vous ayez à régler une somme au prorata temporis (en fonction de la durée d’occupation de l’occupant l’année de la vente).

     

    Copropriété

    Ne pas oublier de demander également si des frais de copropriétés sont à prévoir. Les futurs propriétaires oublient souvent de les prendre en compte. Il vous faudra récupérer les derniers procès verbaux rédigés lors de l’assemblée générale de la copropriété ainsi que l’état daté. Cela vous permettra d’avoir une idée des charges annexes tel que le chauffage, l’entretient des parties communes, l’eau mais aussi des futurs travaux comme un ravalement de façade qui n’est pas négligeable.

     
    

    Contacter AB Expansion